Nom : momochi
Prénom : Zabuza
Grade : déserteur et jounin
Histoire:
Il a recueilli Haku, et il l'utilise comme une arme. Ninja déserteur du village du brouillard, il est au service de Gato et se bat à deux reprises contre Kakashi Hatake. Dans le premier combat : il se fait battre par Kakashi, mais Haku le sauve en le faisant entrer en létargie, Kakashi pense donc qu'il est mort. Pendant ce temps, Haku soigne Zabuza.
Dans le deuxième combat, Kakashi fait une attaque très puissante mais Haku s'interpose et meurt. Au même moment, Gato arrive avec tout ses ninjas pour tuer l'équipe de Kakashi vu que Zabuza a échoué. Zabuza vivait comme ninja, pensait comme un ninja et connaissait très bien la condition difficile des Ninja. Mais suite à la mort de Haku et à la traîtrise de Gato, Zabuza préféra oublier son nindo et venger Haku. Zabuza se retourna alors contre Gato. il traversa une armée de mercenaire afin de porter un coup mortel à Gato (décapitation). Mais Zabuza s'écroula sous les nombreux coups des mercenaires. Il demanda alors à Kakashi Hatake de l'amener face à Haku, afin qu'il puisse le voir une dernière fois avant de mourir.
Zabuza utilise des jutsus aqueux surpuissant (Suiton No jutsu) et est toujours accompagné de sa grosse épée. C'est l'un des 7 ninjas déserteurs qui manie le sabre et il a un surnom peu valorisant : "Zabuza le Démon" ou encore "Le Diable du brouillard".
Zabuza signifie en japonais : celui qui ne tue pas deux fois. On reconnaît très bien le personnage qui est un assassin silencieux grâce à ses techniques de camouflage dans la brume.